Emeli Sandé grande gagnante du Brit Awards 2013
Ce mercredi 20 février se tenait la cérémonie des Brit Awards 2013 à l’O2 Arena de Londres, l’équivalent britannique de nos Victoires de la Musique. Emeli Sandé et Ben Howard dominent le palmarès de cette édition, en repartant chacun avec deux trophées.
Emeli Sandé, favorite avec quatre nominations, a finalement remporté les statuettes dans les catégories d’Artiste britannique féminine et d’album de l’année. Favorite, ses deux victoires n’ont pas surpris grand-monde, ce qui n’est pas le cas de Ben Howard, qui a remporté les Brit Awards dans la catégorie dans les catégories Artiste britannique masculin, en surclassant Calvin Harris notamment, et dans la catégorie Révélation, coiffant ainsi au poteau Rita Ora et Jake Bugg, pourtant partis favoris.
Le groupe folk rock Mumford & Sons est lui reparti avec le trophée de la catégorie Groupe britannique, alors qu’Alt-J n’a finalement pas satisfait les attentes. Les Black Keys ont eux remporté le trophée de Groupe International, Adele celui du single de l’année avec « Skyfall », et Coldplay celui de Groupe de Scène. Découvrez ci-dessous le palmarès de ces Brit Awards 2013.
Artiste britannique masculin : Ben Howard
Artiste britannique féminine : Emeli Sandé
Groupe britannique : Mumford & Sons
Concert : Coldplay
Révélation : Ben Howard
Album : Emeli Sandé – Our Version Of Events
Single : Adele – Skyfall
Groupe international : The Black Keys
Artiste masculin international : Frank Ocean
Artiste féminine internationale : Lana Del Rey
source : Music-story.com
Commentaires récents