Muse prépare son prochain album
Un an après « The 2sd Law » et la gigantesque tournée mondiale qui a suivi, Muse planche déjà sur son successeur !
Pour son septième album, la bande de Matthew Bellamy souhaite abandonner les expérimentations musicales des deux derniers opus, au profit d’un son plus dépouillé : « Cet album sera un vrai retour aux sources ».
La bande de Matthew Bellamy sort tout juste d’une tournée triomphale de 120 dates, qui l’aura emmenée aux quatre coins du globe. Sans perdre une minute, Muse a déjà commencé à dessiner les grandes lignes de son prochain projet, alors que le DVD « Live at Rome Olympic Stadium » est arrivé cette semaine dans les bacs. « On est entrés en phase d’écriture juste au lendemain de ce concert. J’ai une idée très précise de ce que sera cet album. C’est comme se réveiller après une soirée mouvementée et se dire « WTF ? C’était dingue ! » », explique Matt Bellamy au magazine Rolling Stone. « D’une certaine façon, le groupe a connu un parcours extraordinaire depuis qu’on l’a formé en étant ados. On n’était pas du tout taillés pour la scène, on se cachait derrière la musique. Ce live à Rome, c’est un changement radical de personnalité ! » avoue-t-il.
Le prochain album sonnera donc comme un vrai retour à l’état d’esprit originel du groupe. « J’ai le sentiment que ce disque abandonnera tous ces éléments additionnels que nous avons expérimentés sur les deux derniers opus : les touches électroniques, les envolées symphoniques et orchestrales, ce genre de choses », confie le musicien, avant de préciser : « Ça ne signifie pas qu’on va refaire le genre de musique de nos débuts, ça serait un désastre. Il s’agit plutôt de revenir à cet état d’esprit, où nous voulions savoir jouer de nos instruments, être ensemble et faire de la musique organique ».
Aucune date de sortie pour ce septième opus n’est pour le moment annoncée. L’affaire est donc à suivre.
Commentaires récents